mardi 4 septembre 2012

Pourquoi se lancer dans la généalogie en tant que professionnel ?

C'est en tentant de répondre à cette question que je vais inaugurer mon blog. J'aurais d'ailleurs peut-être dû écrire : "Pourquoi me lancer dans la généalogie en tant que professionnel ?"
Certains pensent, à tort ou à raison, que ce n'est pas le moment pour plusieurs raisons. Ces raisons (la "crise" actuelle notamment en fait partie), je ne les détaillerai pas ici, ce n'est pas le sujet. Cependant, il y a des chances pour que je revienne là-dessus plus tard. Bref...
Pour en revenir à la question, je dirais que je me lance dans ce domaine en tant que professionnel tout simplement par passion. Ni plus ni moins. J'ai découvert la généalogie il y a des années et je suis tombé dedans comme Obélix dans la marmite de potion magique de Panoramix ( j'aime beaucoup les BD aussi! ). Aujourd'hui, c'est une vraie drogue dans le bon sens du terme et il ne se passe pas une journée sans que j'y consacre du temps alors je me suis dit : "autant en faire mon métier". Aprés avoir découvert mes ancêtres, mes origines, mes racines, je me sens prêt à faire découvrir à d'autres personnes les leurs. Ce sera aussi l'occasion pour moi de continuer à parfaire mes connaissances et à étancher une soif de savoir et de connaissances qui chez moi est immense...
Voilà, vous savez tout. Maintenant, je m'efforce d'écouter les optimistes et je me dis que même s'il y a des obstacles, il y a des moyens de les éviter et de les contourner en se montrant enthousiaste mais aussi novateur dans l'approche de cette activité ô combien passionnante qu'est le généalogie familiale !
A bientôt ! Et n'hésitez pas à laisser vos commentaires !

2 commentaires:

  1. A mon tour de découvrir votre blog et d'y laisser un commentaire...
    En effet nous sommes dans des domaines très proches...
    Je suivrais avec plaisir votre blog car non seulement il est agréable de vous lire mais qui plus est la généalogie est un domaine qui m'a toujours interessé...
    Alors longue vie à nos blogs et à bientot...
    Maxime.

    RépondreSupprimer
  2. @ Maxime : Merci beaucoup pour votre visite et votre commentaire. Je suis heureux de voir que vous etes interessée par la genealogie et dans ce cas-la je ne peux que vous conseiller de lire mes articles et de visiter mon site web si ce n est pas deja fait ;-)
    A tres bientot j espere

    RépondreSupprimer