vendredi 21 décembre 2012

La généalogie : une idée cadeau originale !






   Vous allez sûrement trouver, à juste titre, que parler de cadeau en cette période de fêtes de Noël n'a rien d'original mais bon tant pis, je me lance. Et en parlant d'original, vous êtes peut-être, en ce moment même, en train de vous creuser la tête afin de trouver une idée cadeau originale qui pourrait plaire pour Noël. Comme d'habitude et comme beaucoup de personnes, entre le boulot, les enfants, les amis, la famille, les loisirs, les soucis du quotidien et les factures à payer, vous n'avez pas une minute à vous donc vous vous y êtes pris au dernier moment.

   Et là, vous vous rendez compte que vous allez devoir passer le week-end entier dans les magasins à la recherche de la perle rare puisque c'est trop tard pour commander sur Internet puisque soit les stocks sont écoulés soit les délais de livraison sont trop longs et/ou incertains voire les deux. Bref, c'est le mal de tête assuré pour dimanche soir. Sans compter que vous avez encore le sapin à décorer et les courses du repas du réveillon à faire, repas que vous allez d'ailleurs devoir cuisiner puisque vous avez eu la bonne idée de lancer en octobre, un peu éméché il faut bien le dire, à l'anniversaire de la petite cousine que cette année Noël c'est chez vous ( comment vous allez vous habiller au fait pour le réveillon ? oui bon ca va je me tais...). Mais pas de panique ! Vous avez de la chance, j'ai la solution.

   Pourquoi ne pas offrir une généalogie ? Bon, vu qu'on est le 21 décembre, l'arbre généalogique commandée ne sera pas prêt nickel chrome au pied du sapin le matin de Noël, je ne vais pas vous le cacher. Mais vous pouvez déjà offrir un document présentant ce cadeau original qu'est une généalogie ( en le présentant par exemple comme un bon pour une généalogie ou avec un arbre généalogique avec des cases vides que le cadeau serait censé remplir...etc...les idées peuvent être nombreuses ) et là vous êtes sûrs de surprendre, de faire plaisir et de vous éviter le mal de tête de dimanche soir. Et ca peut même marcher pour un anniversaire, un départ à la retraite ou un mariage si jamais un jour, lors d'une de ces occasions, vous êtes en panne d'idée cadeau. Elle est pas belle la vie ?

   Et vous, qu'en dîtes-vous ? Pensez-vous qu'offrir une généalogie à un ami ou un membre de sa famille peut être une bonne idée cadeau ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enregistrer un commentaire