mercredi 9 janvier 2013

Bilan de l'année 2012

 
   Alors que les médias ( suite à une mauvaise interprétation du calendrier Maya il faut bien le dire ) nous promettaient la fin du monde pour la fin de l'année 2012, nous voilà arrivés tous sains et saufs dans l'année 2013. Maintenant que les festivités sont derriére nous et que nos estomacs sont biens remplis de bûches, de verres de champagnes, de chocolats, de bonbons, de galettes des rois...etc...c'est le moment de nous poser pour bien digérer tout cela. J'en profite donc pour faire un petit bilan de ce blog consacré à la généalogie et lancé en septembre 2012.

  Tout d'abord, l'article le plus lu est "Le généalogiste professionnel interdit de forum ?". Ce billet un peu "coup de gueule" relatait la mésaventure que j'ai pu rencontrer sur le forum d'un site de généalogie assez connu où un membre me reprochait en gros d'être présent et de vouloir profiter de cette présence pour attirer des clients.

   Ensuite, l'article le plus commenté est aussi  "Le généalogiste professionnel interdit de forum ?". Des commentaires qui sont pour la totalité des commentaires de soutien et j'ai d'ailleurs été trés touché par cela et je vous remercie tous et toutes pour ceci.

   Enfin, l'article qui a récolté le plus de +1 sur Google+ est "Le généalogiste nouveau est arrivé !". Dedans, je faisais un paralléle entre le beaujolais nouveau ( on était en plein dans la période ) et le généalogiste nouveau qui utilisait de nouveaux moyens technologiques comme les réseaux sociaux pour faire sa généalogie et parfaire ses connaissances dans le domaine.

   Voilà. Merci à tous et toutes de m'avoir suivi l'année derniére sur le blog et j'espére que vous serez encore plus nombreux en 2013 afin de pouvoir continuer à échanger, dialoguer et débattre sur la généalogie, toujours dans une ambiance cordiale et conviviale. Et encore une fois, bonne année 2013 !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire