lundi 1 avril 2013

Challenge AZ : Lettre A et Présentation de l'abécédaire décalé de la généalogie

  
Comme je l'avais annoncé dans un précédent article, je vais participer au challenge AZ lancé dernièrement par Sophie Boudarel et j'espère que vous n'avez pas oublié qu'une surprise était prévue. Ma surprise : la voilà ! Un e-book écrit par votre serviteur lui-même et nommé : " L'abécédaire décalé de la généalogie ". En effet, j'avais ce projet en tête depuis un bout de temps et en lançant ce challenge, Sophie m'a convaincu involontairement de passer enfin à l'acte. Pour vous résumer la chose, ce "bouquin" permettra aux passionnés de généalogie de découvrir cette derniére sous un angle nouveau et à ceux qui ne la connaissent pas de pouvoir l'aborder d'une manière humoristique et ludique. Vous allez découvrir, pour chaque lettre de l'alphabet, trois définitions différentes en rapport avec la généalogie qui sauront à la fois vous surprendre, vous faire rire et vous faire découvrir ou redécouvrir cette fabuleuse discipline qu'est la généalogie. Pour information, il vaut 6,50$ soit 4,99€. Vous découvrirez donc chaque jour pendant tout le mois d'avril ( hors dimanches ) une définition choisie parmi les trois disponibles par lettre dans l'ouvrage, ce qui pourra vous donner un aperçu de mon travail et peut-être vous convaincre d'accepter de l'acquérir pour pouvoir briller en société, en famille ou entre amis (-:. C'est donc parti avec la lettre A :

A
Aieux : Cri que les généalogistes poussent quand ils se font mal ! Exemple : « Aieux, mais qui c’est qui a mis cette peau de banane au milieu du salon ? » Flûte chez les musiciens

A demain pour la lettre B !

Retrouvez cette définition et bien d'autres dans le e-book : "L'abécédaire décalé de la généalogie"

5 commentaires:

  1. Hâte de voir la suite :)

    Moi qui croyait que c'était que on se plantait une épine généalogique dans le doigt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai hâte de lire la suite !!!
      Pas mal le coup de l'épine Fred !!

      Supprimer
    2. Bonsoir vous deux, content que le A vous ait plu.
      J'espère qu'il en sera de même pour les autres lettres.
      Et merci pour le commentaire !

      Supprimer
  2. Excellente idée et merci à Sophie grâce à qui, finalement, nous allons pouvoir découvrir une partie de ce travail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Olivier et merci à vous. Mais pourquoi seulement une partie ? (-;

      Supprimer