lundi 21 octobre 2013

100 Mots pour 1 vie : Germaine Rhit

   Certaines personnes m'ayant récemment demandé de parler plus souvent de ma généalogie personnelle sur le blog, j'ai décidé de profiter du "challenge" lancé par Sophie sur son blog pour répondre à cette demande même si ce sera certainement trop bref pour quelques personnes car le défi est de raconter la vie d'un de nos ancêtres en cent mots. J'ai décidé de vous parler de mon arriére-grand-mére : Germaine Rhit.
 
   Germaine Rhit est née en septembre 1914 dans le 6éme arrondissement de Paris. Elle est la fille d' Eugene Gaston, originaire de l'Oise et d'Emilie Rossignol, parisienne de naissance.
Elle aura un seul et unique fils : Lucien, mon grand-pére paternel qui a vu le jour le 10 avril 1933 dans la capitale également.
Ayant eu un enfant trés jeune et l'identité du père étant inconnu, son enfant lui est retiré pour être confié à son frére et elle est envoyée en maison de repos en Bourgogne officiellement pour cause de déficience mentale où elle meurt le 4 août 2004.

   Voilà. Qu'en pensez-vous ? Voulez-vous en savoir plus ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire