mardi 10 juin 2014

#challengeAZ - I comme Il y a aussi Gracay

   Comme promis, nous revoilà dans le Berry. Bon d'accord, j'ai un peu triché car Gracay ne commence pas par un I mais deux raisons m'ont poussé à commettre ce petit écart : 1- la lettre G a été prise par Genouilly et je voulais parler de Gracay, 2- je n'avais pas vraiment d'idée pour la lettre I. J'espére que vous me pardonnerez.
   Tout comme Anjouin et Genouilly, deux communes évoquées dans des précédents billets, Gracay est une commune du Berry. Chef-lieu du canton de Gracay, elle se situe dans le Cher et a, pour l'anecdote, porté, pendant quelques années, le nom "La Liberté" au moment de la Révolution Française. Moins présente dans ma généalogie que les deux autres villes, elle y est tout de même citée près d'une quarantaine de fois ( essentiellement au 19éme et au 20éme siècle ) mais a la particularité de n'être associée à aucun de mes sosas.
   Encore désolé pour cette petite liberté ( qui ne sera peut-être pas la dernière ) et rendez-vous demain pour un billet un peu particulier.
  

2 commentaires:

  1. Tu n'as pas triché, mon i n'est pas tellement mieux ! Le Cher : retour aux origines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elodie,
      Je sais c'est de l'ironie (; Je vais d'ailleurs aller lire ton I de ce pas.

      Supprimer