lundi 30 juin 2014

#challengeAZ - Z comme Zimming

   Et voilà nous sommes déjà à la dernière lettre de ce #challengeAZ. Pour l'illustrer, je vais vous reparler des fameux mariages de ma quadrisaïeule Julie qui s'est mariée tour à tour avec deux frères dans un écart de temps assez restreint. Il se trouve que ces deux hommes sont nés à Zimming.
   Situé en Lorraine et plus précisément en Moselle, cette commune a forcément changé souvent de nom au cours de l'histoire au gré de ses passages entre la France et l'Allemagne. C'est durant le Second Empire, sûrement vers la moitié du 19ème siècle que les frangins sont venus dans l'Oise à un moment où le département, créé à la Révolution Française, subit de nombreuses modifications au fil des traités.
   C'est donc ici, en Moselle, que se terminent les différents voyages que nous avons fait ensemble tout au long des billets que vous avez lu, je l'espère, avec plaisir.

3 commentaires:

  1. Pari tenu ! Tout un challenge pour nous faire découvrir les villages de tes ancêtres. Merci Gregory pour ta deuxième participation :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophie,
      De rien ! C'est toujours un plaisir et une joie de participer au #challengeAZ !

      Supprimer
  2. Bonjour Grégory,
    enfin un peu de temps pour lire les articles des autres geneablogueurs du challenge...
    Merci pour ce beau voyage en France et au-delà. J'ai découvert beaucoup de lieux dans tes articles, avec parfois des noms charmants.
    Bonne continuation post challenge.

    RépondreSupprimer