jeudi 4 juin 2015

#ChallengeAZ : D comme Denis

   Pour le choix de la lettre D, je dois bien avouer qu'il m'a été difficile de faire un choix non pas parce que j'avais l'embarras du choix mais plutôt parce que j'avais assez peu de choix vu comment les prénoms commençant par la lettre D sont peu présents dans ma généalogie. Au final, c'est sur le prénom Denis que mon choix s'est porté.

   Ce prénom, qui vient de Dionysos, Dieu grec de la vigne est présent que quatre fois au sein de mon arbre généalogique mais a malgré tout la particularité d'être présent chez trois de mes Sosas à croire que ce prénom a été prédestiné à n'être porté que par mes ascendants directs surtout quand on sait que le quatrième n'est "qu'un" témoin du mariage de deux Sosas à moi. Les trois Sosas qui ont eu l'occasion de porter ce prénom étaient dans le Nord, le Pas de Calais et dans le Berry.

   A demain pour la lettre E (-:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire