vendredi 5 juin 2015

#ChallengeAZ : E comme Eugene

   La lettre E étant la lettre du jour du #challengeAZ, je vais vous parler aujourd'hui des hommes qui peuplent mon merveilleux arbre généalogique et qui s'appellent Eugéne. Ils sont au nombre de quinze environ et sont quasiment tous curieusement concentrés dans le Berry ( Genouilly, Dun-le-Poelier, Chabris...).

   Ce prénom provient, toujours selon notre ami Wikipédia, du grec "Eugenios" signifiant "bien-né". Il est à noter qu'au cours de l'histoire de la religion catholique, quatre Papes ont porté ce nom à des siécles différents et j'en viens à me demander si cela a pu avoir une influence sur le choix des parents qui ont décidé de donner ce nom à leurs enfants.
   Il est à noter qu'un Sosa à moi ( mon arrieère-arrière-grand-pére ) s'appelle Eugene Gaston, il est né en Picardie mais sa mère, Julie, bien connue des lecteurs du blog, est elle-même du Berry.

   A demain pour la lettre E (-:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire