jeudi 18 juin 2015

#ChallengeAZ : P comme Pierre

   Je vais vous parler aujourd'hui d'un prénom qui est trés courant et qui apparaît dans un bon nombre de prénoms composés : Pierre. Comme vous vous en doutez, mon histoire familiale se situant en grande partie en France, c'est un prénom qui est trés présent au sein de ma généalogie et notamment chez vingt de mes Sosas dont un Sosa trés proche de moi et trés important dans ma vie : il s'agit en effet tout simplement de mon papa.

Ce prénom vient du latin "petrus" qui est une traduction du terme grec "petros" qui veut dire pierre étant lui-même une traduction a priori approximative du mot hébreu ayant pour signification rocher. Il a été porté par un certain nombre de souverains religieux dont Pierre V, roi du Portugal ayant vécu au 19éme siécle et qui est décédé à l'âge de 24 ans.

   A demain pour la lettre Q :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire