vendredi 19 juin 2015

#ChallengeAZ : Q comme Quentin

   Pas beaucoup de choix pour la lettre Q qui est la lettre du jour du #challengeAZ et qui fait donc partie des lettres qui nous donnent du fil à retordre chaque année à chaque challenge. Et à priori, à moins que je sois passé à côté d'un autre sans m'en rendre compte ce qui aurait bien pu m'arriver, à part Quentin il n'y a aucun prénom qui commence par la lettre Q dans mon arbre généalogique. C'est donc de ce prénom-là qui est présent à deux reprises dans ma généalogie que je vais vous parler ce soir.

   Ce prénom masculin, qui chez les anglophones peut-être aussi donné à une fille, est issu du latin "Quintinus" diminutif de "Quintus" qui signifie le cinquiéme et qui aurait autrefois été attribué en régle générale au cinquiéme né d'une fratrie.

   A demain pour la lettre R :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire