mercredi 24 juin 2015

#ChallengeAZ : U (presque) comme Hugues

   Bon ben j'avoue que pour la lettre du jour qui est, comme vous le savez certainement, la lettre U, j'ai dû un peu ( voire même beaucoup ) tricher car des prénoms qui commencent par la lettre U il n'y en a pas des masses et apparemment aucun d'eux n'est présent au sein de ma généalogie. Et comme il faut bien choisir un prénom, j'ai décidé de choisir le prénom Hugues qui commence donc presque par la lettre U et qui est présent 2 fois chez 2 de mes Sosas dans mon arbre généalogique.

   Ce prénom est un prénom masculin d'origine germanique qui viendrait du mot "hûg" qui signifiait "intelligence". Ceci pourrait expliquer pourquoi c'est uniquement dans le Nord que des hommes ont porté ce prénom chez mes ancêtres.

   A demain pour la lettre V :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire